Prêts et crédits : contacter la Société Générale (démarches et coordonnées)

Entrer en contact avec la société générale
Entrer en contact avec la société générale
comment contacter une assistance ?
La création de la Société Générale est le fruit de l'initiative d'un groupe d'hommes d'affaires français parmi lesquels Paulin Talabot, Eugène Schneider et Charles de Freycinet. La banque a vu le jour dans le but de répondre aux besoins financiers de l'industrie et du commerce français.

Assistance de la Société Générale : les demandes les plus fréquentes par les utilisateurs

Il existe de nombreuses situations et problèmes pour lesquels il peut être utile de contacter l’assistance et le service client de la Société Générale, comme :

Ouverture de compte : 

Si vous souhaitez ouvrir un nouveau compte bancaire à la Société Générale, vous pouvez contacter le service client pour obtenir des informations sur les documents nécessaires et les étapes à suivre.

Problèmes de connexion en ligne : 

Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter à votre espace client en ligne, l’assistance technique peut vous aider à résoudre ce problème.

Gestion de compte : 

Si vous avez des questions sur la gestion de votre compte, comme les transferts, les virements, les relevés de compte, etc., le service client peut vous fournir des informations et vous guider dans les démarches à suivre.

Cartes bancaires : 

Si vous avez des problèmes avec votre carte bancaire, comme la perte ou le vol de celle-ci, ou si vous souhaitez demander une nouvelle carte, vous pouvez contacter l’assistance.

Problèmes liés à l’application mobile : 

Si vous rencontrez des difficultés avec l’application mobile de la Société Générale, le service client peut vous aider à résoudre ces problèmes.

Prêts et crédits : 

Si vous avez des questions concernant les prêts ou les crédits proposés par la Société Générale, l’assistance peut vous fournir des informations sur les conditions et les procédures.

Sécurité des comptes : 

En cas de suspicion de fraude, de transactions non autorisées ou de toute autre préoccupation liée à la sécurité de votre compte, il est essentiel de contacter immédiatement le service client.

Réclamations : 

Si vous avez un problème ou une insatisfaction concernant un produit ou un service de la Société Générale, vous pouvez contacter le service client pour déposer une réclamation.

Conseils financiers : 

Si vous avez besoin de conseils ou d’informations sur les produits financiers proposés par la Société Générale, l’assistance peut vous orienter vers les ressources appropriées.

Changement d’informations personnelles : 

Si vous déménagez, changez de numéro de téléphone ou de toute autre information personnelle liée à votre compte, vous devez contacter la banque pour mettre à jour ces informations.

La Société Générale, une Banque Polyvalente au Service de la France

Entrer en relation avec  la société générale

Fondée en 1864, la Société Générale est une banque universelle française qui se positionne en tant que troisième institution bancaire du pays en termes d’actifs totaux, après BNP Paribas et le Crédit Agricole. 

À l’échelle européenne, elle figure parmi les six plus grandes banques, et se classe vingt et unième à l’échelle mondiale.

La création de la Société Générale est le fruit de l’initiative d’un groupe d’hommes d’affaires français parmi lesquels Paulin Talabot, Eugène Schneider et Charles de Freycinet. La banque a vu le jour dans le but de répondre aux besoins financiers de l’industrie et du commerce français.

Tout au long de son histoire, la Société Générale a connu une croissance significative, marquée notamment par l’acquisition de plusieurs institutions bancaires. 

Parmi celles-ci, on peut citer le rachat du Crédit du Nord en 1991, de la Banque de l’Union Européenne en 2000, et de la Banque Fédérale du Crédit Mutuel Océan en 2009.

En 2023, la Société Générale déploie ses activités dans 66 pays et emploie environ 36 000 collaborateurs. Elle opère dans les secteurs de la banque de détail, de la banque de financement et d’investissement, de la banque privée, ainsi que dans la gestion d’actifs.

Comptes bancaires : 

La Société Générale propose différents types de comptes bancaires, adaptés aux besoins des particuliers, des professionnels et des entreprises.

Cartes bancaires : 

Elle propose une gamme de cartes de paiement et de crédit, adaptées à différents profils et besoins (cartes de débit, cartes de crédit, cartes haut de gamme, etc.).

Épargne : 

La banque propose des produits d’épargne tels que les livrets d’épargne, les comptes à terme, les plans d’épargne logement (PEL), etc.

Crédits et prêts : 

La Société Générale offre des solutions de financement telles que les prêts immobiliers, les prêts personnels, les crédits à la consommation, etc.

Assurances : 

Elle propose divers produits d’assurance comme l’assurance habitation, l’assurance automobile, l’assurance vie, etc.

Placements et investissements : 

La Société Générale propose des services de gestion de patrimoine, des produits d’investissement, des assurances-vie multisupports, etc.

Bourse et trading : 

La banque propose des services de courtage en ligne, des comptes-titres, des PEA (Plan d’Épargne en Actions), etc.

Services en ligne et mobiles : 

Elle propose des services bancaires en ligne et des applications mobiles pour faciliter la gestion des comptes et des transactions.

Gestion de patrimoine : 

La Société Générale offre des services de conseil en gestion de patrimoine, de succession, de fiscalité, etc.

Banque à distance pour les entreprises : 

Elle propose des solutions de banque en ligne et des services dédiés aux professionnels et aux entreprises, tels que la gestion de trésorerie, les solutions de paiement, etc.

Services internationaux : 

La banque offre des services pour les clients internationaux, comme les transferts internationaux, les solutions d’expatriation, etc.

Services aux associations et collectivités : 

Elle propose des solutions bancaires adaptées aux associations, aux collectivités et aux organismes du secteur public.

Contacter la Société Générale  : assistance, numéros de téléphone et adresses

Voici les différents moyens de prendre contact avec le service client de la Société Générale :

Joindre le service client de la Société Générale par téléphone :

Pour entrer en communication avec le service client de la Société Générale  par téléphone, veuillez composer le +33 5 56 91 66 92 à partir d’un téléphone fixe ou mobile. Ce service est disponible du lundi au vendredi de 8h à 19h.

La Société Générale  : adresse e-mail 

Si vous préférez contacter le service client de la Société Générale par e-mail, vous pouvez envoyer votre message à l’adresse suivante :  achat-contrats@socgen.com.  

L’assistance de la Société Générale en ligne 

Rendez-vous sur le site web officiel de la Société Générale pour trouver des informations pertinentes sur ce service bancaire.

Entrer en relation avec la Société Générale par courrier 

Si vous privilégiez la correspondance par voie postale, veuillez adresser votre lettre à l’adresse suivante : 10 Pl. de la Victoire, 33000 Bordeaux, France. Assurez-vous d’inclure toutes les informations nécessaires dans votre lettre et de spécifier clairement le destinataire.

Contacter la Société Générale via les réseaux sociaux 

Si vous avez des questions, des commentaires, des suggestions ou des plaintes à partager, vous pouvez également contacter la Société Générale via Facebook et InstagramLinkedIn, Twitter et You Tube.

À découvrir également :